Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2020 : zéro pointé pour les Bleus, éliminés après une ultime défaite contre la Grèce

L'équipe de France de water-polo a encaissé ce samedi sa troisième défaite en autant de matches lors de l'Euro 2020. Les Bleus ont buté sur la Grèce (12-10) et sont éliminés de la compétition.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Bleus se sont réveillés trop tard. Après deux défaites (contre la Géorgie et l'Italie), l'équipe de France de water-polo devait absolument s'imposer ce samedi contre la Grèce (et espérer une défaite de la Géorgie contre l'Italie) pour rallier les huitièmes de finale de l'Euro 2020 à Budapest. Malheureusement la première des deux conditions n'a pas été remplie puisque les Bleus se sont inclinés (12-10) contre les Grècs et sont donc éliminés. 

Dominés d'entrée de jeu, les hommes de Nenad Vukanic ont encaissé un 6-2 en première mi-temps avant de faire sonner un semblant de révolte. Les Bleus sont revenus à 7-6 mais n'ont jamais réussi à basculer en tête. À l'arrivée ils butent à deux longueurs des Grecs, emmenés par un bon Angelos Vlachopoulos (5 buts). Côté Français, les doublés d'Ugo Crousillat et de Mehdi Marzouki n'ont pas suffi. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.