Cet article date de plus de quatorze ans.

Wilkinson forfait pour les tests-matches de novembre

L'ouvreur du XV d'Angleterre Jonny Wilkinson a déclaré forfait pour les tests-matches contre les nations de l'hémisphère sud qui auront lieu en novembre à cause d'une blessure à l'épaule, contractée lors de la défaite de Toulon contre le Stade Français. Il sera remplacé par le N.10 de Sale, Charlie Hodgson, dans le groupe qui affrontera la Nouvelle-Zélande (6 novembre), l'Australie (13 novembre), les Samoa (20 novembre) et l'Afrique du Sud (27 novembre).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Jonny Wilkinson joue de malchance. Au moment où son impact dans le collectif toulonnais n'a jamais été aussi important, l'ouvreur anglais ne pourra pas retrouver son fauteuil de titulaire avec le XV de la Rose. Fortement décrié lors du dernier Tournoi des VI Nations, il semblait en passe de retrouver la légitimité qui a très longtemps été la sienne outre-Manche, étant le principal élément amenant l'Angleterre au sommet du monde en 2003.

Blessé lors du match du RCT au Stade de France contre le Stade Français le week-end dernier, Jonny Wilkinson souffre de l'épaule, zone qui l'a déjà fortement handicapée dans le passé lors de sa longue traversée du désert ponctuée de trop nombreuses blessures pendant près de quatre ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.