Williams déclenche un processus de vente de son écurie de F1
Le groupe évoque une "nouvelle orientation stratégique" qui serait donc synonyme de vente partielle voire totale de l'équipe de F1. Williams Grand Prix Holdings ( WGPH) fondée par Sir Frank Williams en 1975, précise dans un communiqué qu'elle se trouve actuellement en "discussions préliminaires avec un petit nombre d'investisseurs potentiels".
Le conseil d'administration de la structure explique que "les possibilités envisagées comprennent, entre autres, la mobilisation de nouveaux capitaux pour l'entreprise, la cession d'une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une vente potentielle de l'ensemble de la société." Celle-ci ajoute toutefois qu'aucune décision n'a été actée pour le moment mais qu'un processus de vente est bien lancé.
Voir sur Twitter
L'écurie britannique a par ailleurs annoncé ce vendredi la fin de son partenariat avec l'équipementier en téléphonie Rokit. Il s'agit d'un changement radical de politique pour le groupe qui a toujours souhaité garder la main. En décembre dernier, le groupe avait annoncé avoir vendu la majorité de ses parts dans sa filiale Williams Advanced Engineering (WAE), spécialisée dans l'ingénierie et les nouvelles technologies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.