Witt, un bel argument pour Munich 2018
Q: Comment appréhendez-vous votre fonction à la tête de la candidature allemande?
R: "Quand on m'a demandé de prendre la présidence (du comité d'organisation), j'ai bien sûr répondu oui immédiatement... Puis, soudainement, j'ai réalisé quel défi cela représentait, quelle responsabilité c'était pour moi. On ne vous donne pas un manuel avec la fonction. Ce n'est pas quelque chose pour laquelle vous êtes préparé. Cependant, j'ai l'expérience d'avoir participé à trois JO et travaillé pour la télévision pour quatre autres. J'apporte la passion à cette candidature. Tous ceux qui écoutent mon message croient vraiment en moi à cause de cette passion. Je suis tellement enthousiaste concernant les JO. Enfant, c'était mon rêve (d'y participer) et ce serait super que d'autres en Allemagne vivent ce rêve jusqu'aux JO de 2018."
Q: Que représenterait pour vous une victoire de Munich pour 2018 ?
R: "Si Munich l'emportait, ce serait comme une troisième médaille d'or (olympique) pour moi, mais cette fois, ce serait la victoire d'une équipe, pour tous les efforts consentis. Il faudrait toutefois un immense podium!"
Q: Vous avez profité de conseils de Sebastian Coe qui a apporté les Jeux de 2012 à Londres?
R: "Je serais ravie de réaliser ce qu'il a fait! Je lui ai demandé des conseils. Il a beaucoup de dignité et de charme et je suis impressionnée par la manière avec laquelle il est passé du statut d'athlète au rôle de leader d'une candidature. Il est un modèle pour moi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.