Wozniacki au sommet
Wozniacki devient la 20e joueuse à obtenir le rang de N.1 mondiale dans l'histoire de la WTA, la 10e à parvenir au sommet avant son 21e anniversaire, et la première Danoise. Cette saison, elle a remporté les titres à Ponte Vedra Beach (Etats-Unis), Copenhague, Montréal et New Haven avant d'échouer en demi-finales à l'US Open (battue par la Russe Vera Zvonareva). Avant de s'imposer à Pékin, lLa semaine dernière, la Danoise s'est imposée à Tokyo pour brandir le 11e trophée en simple de sa carrière. Sa place est surtout due à sa régularité, car même si elle n'a jamais enlevé de titre majeur, la Danoise atteint régulièrement au moins les quarts de finale, s'affirmant que la joueuse la plus consistante sur les douze derniers mois.
Seules deux joueuses cette année ont atteint le 4e tour des quatre étapes du Grand Chelem, Venus Williams et Caroline Wozniacku. Cette dernière a remporté plus de matches que toute autre joueuse, ce qui explique que, profitant du retrait provisoire de l'Américaine, blessée, qui n'a pas pu prendre de points, Wozniacki se hisse à la première place
Confrontée en conférence de presse à des questions sur la valeur de sa place de n°1 alors qu'elle n'a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, comme la Serbe Jelena Jankovic en 2008 et la Russe Dinara Safina en 2009, elle a répondu: "Gagner un Grand Chelem est mon prochain objectif maintenant que j'ai accompli un de mes rêves en devenant numéro 1. Je suis encore jeune. J'ai du temps devant moi. J'ai fait une saison fantastique et j'en suis fière.""Je me souviens avoir été très, très heureuse quand on m'a dit que j'allais être numéro 1 mais je me souviens que j'avais été encore plus avide de remporter un Grand Chelem", a-t-elle dit. "En gagner un apporte davantage de satisfaction. En gagner d'autres me rendra plus qu'heureuse même si je ne suis plus jamais numéro 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.