Cet article date de plus d'onze ans.

Youssouf Hadji en Turquie, Conte à Reims

L'attaquant international marocain Youssouf Hadji (33 ans), s'est mis d'accord avec Elazigspor, 13e du dernier Championnat de Turquie, turc, pour un contrat de deux ans. Dans le même temps, le jeune défenseur du PSG Antoine Conte (19 ans) a été prêté à Reims (L1) pour une saison, sans option d'achat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après avoir résilié son contrat avec Al-Arabi Doha (1re division du Qatar), Youssouf Hadji s'entraînait depuis la mi-juillet à Nancy, club dans lequel il a débuté. Les dirigeants lorrains espéraient voir revenir l'ancien joueur de Bastia ou de Rennes, mais pour l'engager, ils devaient encore enregistrer un départ afin de ramener la masse salariale dans  les limites voulues par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Finalement, le joueur de 33 ans a choisi la voie de l'exil et s'est engagé deux ans avec Elazigspor, 13e du dernier Championnat de Turquie. 

Si la carrière de l'attaquant marocain est derrière lui, celle d'Antoine Conte ne fait que débuter. Le jeune défenseur du PSG, 19 ans, est prêté un an sans option d'achat au FC Reims. Formé au PSG depuis ses 13 ans, Conte n'a fait qu'une apparition en Ligue 1, le 1er février 2013 à Toulouse, pour le dernier quart d'heure. Il a été finaliste de l'Euro-2013 des moins de 19 ans avec l'équipe de France, et compte un total de 15 capes en sélections de jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.