Yves Auberson, qui avait parcouru plus de 1 000 km dans les Alpes malgré la maladie de Parkinson, est mort
"Quand je marche, j'ai l'impression de vivre. La maladie, elle s'en va quand je marche". Atteint de la maladie de Parkinson, Yves Auberson expliquait ainsi son défi de parcourir plus de 1 000 km dans les Alpes suisses en moins de trois mois, dans un reportage de Stade 2, le 31 janvier 2021. Il s'est éteint jeudi 6 avril.
"C’est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Yves Auberson survenu ce matin à son domicile, écrit l'association "Défi Parkinson" dans un communiqué sur son site internet. Entouré de l’amour de ses proches, Yves est parti comme il a vécu, avec courage et dignité. (...) Yves nous a apporté, à tous, beaucoup d’amour, de douceur, de générosité, il représente un modèle de combativité qui continuera à nous guider dans nos vies. Merci de tout notre coeur à Yves de nous laisser un héritage aussi fort, aussi inspirant."
Après cette incroyable aventure dans les montagnes suisses, où après chaque chute il se relevait à l'image de son combat contre cette maladie, ce coach sportif avait subi une opération du cerveau. Elle lui avait permis de retrouver le sourire et une vie presque normale.
Stade 2 l'avait retrouvé quelques semaines après : "J'ai rajeuni de 10-15 ans", se réjouissait-il alors, le 13 juin 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.