Cet article date de plus de sept ans.

Zidane défend Benzema, "un joueur exceptionnel"

Karim Benzema est un "joueur exceptionnel" et "l'un des meilleurs attaquants au monde", l'a encensé samedi son entraîneur au Real Madrid Zinédine Zidane, deux jours après l'annonce d'une liste de l'équipe de France dont l'avant-centre était à nouveau absent.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, ne compte pas se passer de son attaquant Karim Benzema.  (GABRIEL BOUYS / AFP)

"Je ne suis pas la personne idéale pour répondre à ça, il y a un sélectionneur (Didier Deschamps) qui met sa liste en place, qui décide de sélectionner des joueurs et d'autres pas", a commenté Zidane en conférence de presse, interrogé sur l'absence de l'attaquant madrilène dans la liste des Bleus. "On connaît ma position sur le cas de Karim. Sportivement, pour moi, c'est l'un des meilleurs attaquants au monde. Une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit", a-t-il lancé, prenant de nouveau la défense de son attaquant.

Dernière sélection en 2015

Écarté en octobre 2015 au moment de l'affaire de la sextape, Benzema (29 ans, 81 sél.) n'a pas été rappelé en Bleu depuis lors. Et malgré les performances solides de l'ancien Lyonnais à Madrid, avec deux Ligues des champions remportées coup sur coup, Deschamps n'a pas changé d'avis, au nom de la cohérence d'un groupe bâti sans l'attaquant. Plusieurs décisions judiciaires favorables n'ont d'ailleurs pas modifié la situation de Benzema, qui avait été déclaré non-sélectionnable par la Fédération française de football (FFF) avant l'Euro 2016. "Par rapport à la sanction qu'il a eu, tout ça, c'est du passé, je ne peux pas commenter plus", a fait valoir Zidane.

Zidane fidèle à son attaquant

 "Sportivement, je sais que Karim est un joueur exceptionnel, il démontre à chaque match, chaque week-end, que sportivement on peut compter sur lui", a souligné le technicien français du Real. Zidane a d'ailleurs assuré qu'il ne souhaitait pas recruter d'autre avant-centre susceptible de concurrencer Benzema d'ici la fin du mercato le 31 août, malgré le départ cet été de l'Espagnol Alvaro Morata, transféré à Chelsea. "Avec l'équipe que j'ai, je ne veux personne de plus. Nous sommes prêts", a souligné le Français, disant compter sur le jeune Borja Mayoral (20 ans) pour suppléer Benzema cette saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.