Tony Parker et Joakim Noah sélectionnés pour le All Star Game
Pour la première fois, deux basketteurs français participeront au match exhibition qui rassemble chaque année les meilleurs joueurs de la NBA.
Pour la première fois, deux basketteurs français participeront au All Star Game. Le 17 février à Houston (Texas, Etats-Unis), Tony Parker et Joakim Noah prendront part à ce prestigieux match exhibition qui rassemble chaque année les meilleurs joueurs de la NBA.
Une première pour Joakim Noah
Les deux Français ont été choisis, jeudi 24 janvier, par un vote des entraîneurs de la NBA. Pour Tony Parker, meneur de jeu des San Antonio Spurs et désigné remplaçant de la conférence ouest, il s'agira de la cinquième participation. Il était jusqu'à présent le seul tricolore à avoir été sélectionné (en 2006, 2007, 2009 et 2012). Pour Joakim Noah, pivot des Chicago Bulls, ce sera en revanche un baptème du feu. Le fils de Yannick Noah sera remplaçant de la conférence est.
"Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil, a indiqué Parker sur son site internet. Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J'ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière."
Nicolas Batum déçu
Joakim Noah, 27 ans, un géant de 2,10 m, est le meilleur passeur parmi tous les joueurs intérieurs (pivots et ailiers forts) de NBA. "Je n'arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille", a-t-il indiqué sur Twitter.
I can't believe it... This has been a long journey. I want to thank all my teammates and my mother for dealing with all my shitiness.
— Joakim Noah (@JoakimNoah) 25 janvier 2013
Le franco-américain, visiblement touché par sa sélection, s'est lancé dans une rafale de messages sur le réseau social pour remercier notamment sa mère, son père, et sa grand-mère Marie-Claire, décédée il y a quelques mois et de laquelle il était très proche.
L'ailier français de Portland Nicolas Batum n'a en revanche pas été sélectionné et n'a pas caché sa déception : "Je viens de trouver une bonne raison de travailler encore plus qu'avant..."
Viens de trouver une bonne raison de travailler encore plus qu avant...
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 25 janvier 2013
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.