Covid-19 : le Tour de France en péril ?
Le Covid touche de nouveau le Tour de France. La grande boucle est dans l’angoisse dimanche 10 juillet, car le français Guillaume Martin a contracté le virus. Lundi 11 juillet, tous les coureurs devront être testés à l’occasion de la journée de repos.
Dimanche 10 juillet, l’inquiétude monte sur la Grande Boucle puisque le Français Guillaume Martin, 8e du tour de France l’an dernier, a été déclaré positif au Covid. "J’avais plutôt envie d’être à Aigle (Suisse) avec un dossard sur le dos. Finalement, je vais devoir rentrer à la maison (…) parce qu’un test Covid s’est révélé positif", a réagi le coureur de l’équipe Cofidis. Depuis le samedi 9 juillet, c’est le quatrième cycliste atteint par le virus.
La crainte d’un cluster
Pour les autres participants, la peur d’avoir un test positif se fait réellement ressentir. "C’est une menace qui plane sur nous", affirme le coureur Français Anthony Turgis. Le public craint aussi de voir l’épidémie entraver le bon fonctionnement de l’épreuve. "J’ai peur que cela gâche la fête, j’ai peur qu’il y ait de gros changements", appréhende un spectateur. Si des cyclistes contractent le virus, mais qu’ils sont asymptomatiques, ils peuvent finir le tour. Pour ceux qui présentent des symptômes, ils doivent s’arrêter pour préserver leur santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.