La 8e étape du Tour de France entre Dole (Jura) et Lausanne, en Suisse, s’est soldée par une nouvelle victoire du Belge Wout Van Aert. Derrière le maillot jaune, deux Français sont bien classés et ils peuvent espérer monter sur le podium à Paris.
La 8e étape du Tour de France a été marquée par une chute de grande ampleur qui a causé l’abandon d’un coureur. Parmi les cyclistes qui ont posé le pied à terre, le Français Romain Bardet a pu repartir. Autre Français qui est tombé, David Gaudu. Les deux se suivent de près puisque Romain Bardet est 6e du classement général juste derrière David Gaudu qui déclare : "Je suis un des outsiders, juste derrière eux. Maintenant, il ne faudra pas se rater sur les Alpes."
Romain Bardet, habitué du podium
Romain Bardet n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà monté à deux reprises sur le podium d’un Tour de France, en 2016 et en 2017. Ce dernier est plutôt confiant, mais reste prudent : "Le plus gros reste à faire donc ça reste encore ouvert." Les spectateurs de la Grande boucle sont plein d’espoir et ils pensent que le podium est faisable pour les Français. L’un d’entre eux précise tout de même : "On verra après la montagne." Pour la victoire, cela paraît compliqué car l’intouchable Tadej Pogacar détient encore et toujours le maillot jaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.