Cet article date de plus de deux ans.

Dates et final du Tour de France 2024 : "À ce jour, tout reste à faire", assure Christian Prudhomme

Plus tôt dans la matinée, la ministre des Sports avait affirmé sur franceinfo que l'arrivée du Tour de France 2024 serait "un petit peu anticipée" et ne se ferait "probablement pas à Paris, plutôt à Nice".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme félicite le gagnant du Tour de France Hommes 2022 Jonas Vingegaard, le 24 juillet 2022. (YOAN VALAT / EPA VIA MAXPPP)

"À ce jour, tout reste à faire", a déclaré mardi 26 juillet sur franceinfo le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, alors qu'il était interrogé sur les dates de l'édition 2024 de la compétition et l'endroit où elle s'achèvera.

"Le calendrier cycliste dépend de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour de France est le pivot, si on le bouge, on bouge tout le calendrier, donc on va attendre pour voir ça", a nuancé Christian Prudhomme. Quant au parcours, "il dépend du Tour de France et ça a toujours été comme ça". Il a reconnu toutefois "entretenir avec la ville de Nice les meilleures relations".

Plus tôt dans la matinée, la ministre des Sports a affirmé sur franceinfo que "l'arrivée du Tour de France 2024 sera un petit peu anticipée et ne se fera probablement pas à Paris, plutôt à Nice". Interrogée sur la sécurisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Amélie Oudéa-Castéra a en effet expliqué vouloir éviter la "dispersion [des] forces de sécurité".

"Nous allons faire en sorte que tous les événements culturels ou sportifs qui se tiennent habituellement à cette période, comme le Tour de France par exemple, aient lieu soit avant, soit après afin de ne pas mobiliser les forces de l'ordre", a de son côté assuré le président de la République, Emmanuel Macron, dans le journal l'Équipe mardi 26 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.