: Replay Tour de France 2021 : revivez la dernière étape de la Grande Boucle, qui a vu Tadej
Le coureur slovène a remporté son deuxième Tour de France. La 21e étape s'est élancée de Chatou dans les Yvelines pour arriver sur les Champs-Elysées à Paris.
Ce qu'il faut savoir
C'est déjà la fin. Les coureurs du Tour de France 2021 passeront dimanche 18 juillet sur les Champs-Elysées à Paris, pour la 21e et ultime étape de cette édition. Si la victoire du Slovène Tadej Pogacar est quasiment assurée, ce dernier tour de piste, au départ de Chatou (Yvelines) à 16h30, est la dernière chance des autres coureurs pour saisir un moment de gloire. Ce direct est désormais terminé.
Un peloton en direction de Paris. Depuis Chatou, les coureurs prendront la direction de Versailles et son château. Suivront les Hauts-de-Seine avec la traversée de la forêt de Meudon, puis l'entrée dans Paris via les quais d'Issy-les-Moulineaux. Une fois arrivés rive droite, via l'île de la cité, les coureurs emprunteront le circuit final (une boucle d'un peu moins de 7 km qu'il empruntera neuf fois) dans le cœur de la capitale.
La victoire de Tadej Pogacar assurée. Cette 21e étape offre un tour d'honneur au maillot jaune slovène. En limitant les dégâts lors de la 20e étape en contre-la-montre, le coureur de 22 ans n'a concédé que 57 secondes sur Wout van Aert au classement général et est désormais certain de remporter son deuxième Tour de France après sa victoire en 2019.
Mark Cavendish battra-t-il le record de victoires d'étape ? Le sprinteur de l'île de Man n'a pas pu tenter sa chance, vendredi, à Libourne, privé d'une arrivée massive par l'échappée. Il ne reste donc à Mark Cavendish que cette ultime étape pour remporter sa 35e victoire sur le Tour de France, la 5e cette année. Si c'était le cas, il dépasserait le record de la légende Eddy Merckx.