Tour de France 2022 : revivez la 21e et dernière étape de la Grande Boucle avec le succès de Jasper Philipsen
Le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'est offert, dimanche, son deuxième succès sur cette Grande Boucle.
Deuxième l'an passé derrière Wout van Aert, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin) a réglé dimanche 24 juillet le sprint des Champs-Élysées pour remporter la 21e étape et signer son deuxième succès depuis le départ du Tour de France.
Cette fois, Wout van Aert est resté dans les dernières positions du peloton pour franchir la ligne bras dessus bras dessous avec le maillot jaune, le Danois Jonas Vingegaard, et ses autres coéquipiers de Jumbo. Conséquence chronométrique, l'avance de Vingegaard sur son dauphin, le Slovène Tadej Pogacar, s'est réduite d'une cinquantaine de secondes pour se fixer à 2 min 43 sec.
Pour le gain de l'étape et la sixième victoire belge depuis le départ, Philipsen a devancé nettement deux anciens lauréats du sprint des Champs-Élysées : le Néerlandais Dylan Groenewegen (vainqueur en 2017) et le Norvégien Alexander Kristoff (en 2018). Revivez la 21e et dernière étape du Tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.