Tour de France 2022 : Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape, Wout van Aert se console avec le maillot jaune
Pour cette deuxième étape au Danemark au profil relativement plat, les cyclistes ont traversé l'un des plus grands ponts d'Europe, exposé au vent.
Ce qu'il faut savoir
Au lendemain du contre-la-montre inaugural, le Néerlandais Fabio Jakobsen a enlevé la 2e étape du Tour de France au sprint, samedi 2 juillet à Nyborg, après le passage sur le grand pont qui relie deux des îles du Danemark. Le Belge Wout van Aert, deuxième à l'arrivée, a endossé le maillot jaune de leader au terme de cette étape freinée par le vent de face sur le détroit du Grand Belt. Ce direct est maintenant terminé.
Une étape au profil relativement bas. Avec seulement trois côtes de quatrième catégorie placées dans la première moitié du parcours, la logique voudrait que les sprinteurs bataillent pour la première fois dans cette 109e édition.
Gare au pont du Grand Belt. Pour relier les deux plus grandes îles du Danemark, les coureurs rouleront pendant 18 kilomètres au-dessus de la mer, sur le pont du Grand Belt. Avec une si longue distance exposée au vent, le peloton pourrait être démantelé en plusieurs morceaux.
Yves Lampaert en jaune. Le cycliste belge, Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl), a été le plus rapide vendredi dans les rues de Copenhague pour gagner le contre-la-montre d'ouverture du Tour de France (13,2 km).