Tour de France 2024 : Jasper Philipsen l'emporte au sprint, le maillot vert victime d'une chute... Revivez la 16e étape

Le Belge a remporté sa troisième victoire sur cette 111e édition du Tour, mardi, et revient à 32 points du maillot vert, Biniam Girmay.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jasper Philipsen à l'arrivée de la 16e étape du Tour de France, entre Gruissan et Nîmes, le 16 juillet 2024. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Troisième succès pour Jasper Philipsen sur le Tour de France 2024. Vainqueur des étapes 10 et 13, le Belge a enchaîné, mardi 16 juillet, en remportant, au sprint, la 16e étape entre Gruissan (Aude) et Nîmes (Gard). Le coureur d'Alpecin-Deceuninck s'est imposé devant Phil Bauhaus et Alexander Kristoff et réalise une très bonne opération au classement par points. L'actuel porteur du maillot vert, Biniam Girmay, n'a pas pu défendre ses chances, victime d'une chute à 1,5 km de l'arrivée, ce qui ne l'a pas empêché de passer la ligne quelques minutes plus tard.

Avant ce dénouement, le Français Thomas Gachignard est le seul à avoir animé la course. Le coureur de TotalEnergies a passé 64 kilomètres seul en tête, avant d’être repris par le peloton à 25 km de l’arrivée. A défaut de s’imposer, le cycliste tricolore a été élu coureur le plus combatif du jour. C'est Bryan Coquard, 7e de l'étape, qui termine premier Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.