Tour de France femmes 2022 : revivez la victoire au sprint de Marianne Vos lors de la 6e étape
La Néerlandaise a été la plus puissante à l'arrivée au sprint à Rosheim, après 128,6 kilomètres de course sur les routes d'Alsace.
C'était une dernière journée de transition sur les routes du Tour de France femmes avant l'explication des favorites en montagne. Et c'est Marianne Vos (Jumbo-Visma) qui en a profité. La porteuse du maillot jaune a remporté au sprint la sixième étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim, vendredi 29 juillet. Après un début d'étape plutôt calme, une échappée de 14 coureuses a fini par sortir du peloton à plus de 80 kilomètres de l'arrivée, sans parvenir à réellement prendre le large.
À 20 kilomètres de l'arrivée, la course s'est emballée avec la chute de Lorena Wiebes (DSM), lauréate de deux étapes, et l'implosion de l'échappée, laissant seulement trois coureuses en tête à quelques dizaines de secondes du peloton. L'étape s'est finalement jouée au sprint après un final tendu. Plus puissante, Vos a déclenché la première et réglé le reste du peloton. De quoi conforter son maillot jaune avec 30 secondes d'avance sur Silvia Persico (Valcar-Travel & Service) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram Racing).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.