Tour de France femmes 2024 : la Belge Justine Ghekiere l'emporte en solitaire au Grand-Bornand... Revivez la 7e étape

Après 13 km seule en tête, la porteuse du maillot à pois a décroché sa première victoire d'étape sur le Tour de France femmes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Belge Justine Ghekiere jubile sur le podium du Tour de France femmes, le 17 août 2024 au Grand-Bornand. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Quel numéro de Justine Ghekiere ! La Belge a remporté la septième étape de ce Tour de France femmes, samedi 17 août, entre Champagnole (Jura) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Sur la première étape de montagne de cette édition 2024, la coureuse de la formation AG Insurance s'est échappée du peloton au 83e kilomètre, en compagnie de Julie Van de Velde (Plantur-Pura), Sara Martin (Movistar), Sarah Roy (Cofidis), et Ruth Edwards (Human Powered Health). Partie seule en tête pendant l'ultime ascension (montée du Chinaillon), la cycliste de 28 ans a décroché la plus belle victoire de sa carrière, devançant la Française Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels) et la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx). 

Au classement général, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma conserve son maillot jaune avec 27 secondes d'avance sur Puck Pieterse, tandis que la Française Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT) complète le podium provisoire.

Revivez la 7e étape.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.