Vidéo Tour de France femmes 2024 : les temps forts de la première étape, remportée par la Néerlandaise Charlotte Kool

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La première étape du Tour de France femmes a été remporté par la Néerlandaise Charlotte Kool, lundi 12 août à La Haye.
Le résumé de l'étape 1 La première étape du Tour de France femmes a été remporté par la Néerlandaise Charlotte Kool, lundi 12 août à La Haye. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
En devançant au sprint la Finlandaise Anniina Ahtosalo et l'Italienne Elisa Balsamo, Charlotte Kool s'est offert un premier succès sur la Grande Boucle.

Une belle surprise pour entamer cette édition 2024. Au terme d'un sprint massif, la Néerlandaise Charlotte Kool a remporté la première étape du Tour de France femmes, lundi 12 août à La Haye. Si sa compatriote Lorena Wiebes était plus attendue pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueure, c'est bien la sprinteuse de la formation dsm-firmenich PostNL qui a fait parler sa puissance pour s'imposer, et revêtir le maillot jaune par la même occasion. 

Avant la victoire de Charlotte Kool, l'après-midi aura été assez calme, simplement ponctuée par une courte échappée de l'Italienne Cristina Tonetti (Laboral Kutxa), récompensée par le maillot à pois après avoir franchi en tête le sommet du Maasdeltatunnel (1 km à 3,1%). Le sprint intermédiaire a quant à lui été remporté par la Néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a bike) au 86e kilomètre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.