Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : revivez la victoire de Jonas Vingegaard sur la 16e étape

Le leader de la Jumbo-Visma a surclassé Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), mardi, sur le contre-la-montre entre Passy et Combloux (Haute-Savoie).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) célèbre sa victoire sur le contre-la-montre de la 16e étape du Tour de France, le 18 juillet 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

La victoire du Tour de France 2023 s'est-elle dessinée sur le seul contre-la-montre de cette 110e édition ? S'il est encore trop tôt pour l'assurer, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a tout de même pris une avance considérable au classement général, mardi 18 juillet, entre Passy et Combloux (Haute-Savoie). Devançant de seulement dix secondes son rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au départ de l'étape, le Danois n'a pas seulement grappillé quelques secondes, il a très largement surclassé le Slovène, le reléguant à 1'48'' au général.

À l'instar de la lutte pour le maillot jaune, les deux cadors se sont livrés une bataille de haute volée pour le gain de l'étape, dans laquelle les autres coureurs n'étaient pas invités. Avec 1'13'' de retard sur Tadej Pogacar, Wout van Aert (Jumbo-Visma) s'est hissé sur la troisième marche du podium. Le champion de France du contre-la-montre, Rémi Cavagna (Soudal-Quick-Step), longtemps leader, a finalement terminé à la 6e place.

Suivez l'étape en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.