Tour de France 2024 : Carapaz s'impose en solitaire, Evenepoel reprend du temps sur Pogacar et Vingegaard... Revivez la 17e étape

L'Equatorien a remporté sa première étape sur le Tour de France, mercredi dans les Alpes. Parmi les favoris, le Belge fait la bonne opération du jour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Richard Carapaz après sa victoire lors de la 17e étape du Tour de France 2024, le 17 juillet à SuperDévoluy (Hautes-Alpes). (MARCO BERTORELLO / AFP)

Richard Carapaz tient sa victoire ! Après de nombreuses attaques depuis le début du Tour, l'Equatorien a enfin réussi à lever les bras lors de la 17e étape du Tour de France 2024, mercredi 17 juillet. Le vainqueur du Giro 2019 a attaqué Simon Yates dans le col du Noyer, l'avant-dernière difficulté du jour, à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, et ne s'est plus fait rejoindre.

Du côté des favoris, Tadej Pogacar n'a pas tremblé pour garder son maillot jaune et a même tenté une attaque à un kilomètre du sommet du col du Noyer. Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel ont d'abord été surpris avant de rattraper le Slovène dans la descente. C'est finalement le Belge qui en a remis une couche dans les derniers kilomètres, pour reprendre 10 secondes à Pogacar et 12 à Vingegaard, qui a perdu du terrain lors du sprint au sommet.

Revivez la course.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.