Vidéo Tour de France 2024 : "Cette saison a été incroyable avec le doublé Giro-Tour", confie Tadej Pogacar après son sacre

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
Tadej Pogacar est revenu sur son 3e sacre sur la Grande Boucle sur le plateau de Vélo Club.
Étape 21 - Tadej Pogacar : "J'ai compris que je pouvais gagner le Tour après Isola 2000" Tadej Pogacar est revenu sur son 3e sacre sur la Grande Boucle sur le plateau de Vélo Club. (.)
Article rédigé par Leni Sidoine
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Slovène a fait part de sa réussite cette saison. Il a tenu à remercier son équipe et le public du Tour de France, dimanche, sur le plateau de France Télévisions après sa victoire.

Tadej Pogacar tout sourire après son troisième sacre sur le Tour de France. Le Slovène ne pouvait pas rêver d'une meilleure journée avec une sixième victoire d'étape sur cette 111e édition de la Grande Boucle, en plus de sa nouvelle couronne, dimanche 21 juillet. "J'ai travaillé très dur avec tout mon entourage cette saison pour donner à nouveau le meilleur de moi-même après deux années plus compliquées", a-t-il déclaré sur le plateau de France Télévisions.

Dès la première étape de montagne, le triple vainqueur du Tour a endossé le maillot jaune grâce à une grosse performance et son succès à Valloire. Puis, il ne l'a plus jamais lâché. Le coureur de 25 ans a réussi son pari en réalisant le doublé Giro-Tour, plus réalisé depuis 1998, mais il est loin d'être rassasié."Mon rêve, c'est d'être une fois champion du monde et de gagner d'autres courses importantes comme la Vuelta." Tadej Pogacar est un homme de records et il ne compte pas s'arrêter là.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.