Vidéo Tour de France 2024 : revivez le sprint victorieux de Mark Cavendish, 35e succès du Britannique et nouveau record sur la Grande Boucle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) s'offre sa 35e victoire d'étape sur le Tour et devient le coureur à avoir le plus souvent levé les bras sur la grande Boucle. Le Britannique a devancé au sprint à Saint Vulbas Jasper Philipsen (Alpecin - Deceuninck) et Alexander Kristoff (Uno-X Mobility)
Étape 5 : Mark Cavendish s'offre le record d'Eddy Merckx ! Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) s'offre sa 35e victoire d'étape sur le Tour et devient le coureur à avoir le plus souvent levé les bras sur la grande Boucle. Le Britannique a devancé au sprint à Saint Vulbas Jasper Philipsen (Alpecin - Deceuninck) et Alexander Kristoff (Uno-X Mobility)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Britannique a montré qu'il était toujours aussi efficace au sprint mercredi. Il remporte sa 35e victoire sur le Tour de France, un record.

Le record pour Mark Cavendish ! Pour le deuxième sprint de ce Tour de France 2024, le Britannique a remporté sa 35e victoire d'étape sur le Tour, battant le record d'Eddy Merckx, sur cette cinquième étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint Vulbas, mercredi 3 juillet. Le coureur de 39 ans a battu sur le fil Jasper Philipsen et Alexander Kristoff à l'issue d'un sprint marqué dans les derniers mètres par une chute.

Sa science du placement et sa puissance ont une nouvelle fois fait la différence sur ses rivaux. Le Britannique  qui avait gagné pour la première fois sur le Tour de France il y a seize ans, n'y avait plus levé les bras depuis sa victoire à Carcassonne en 2021. L'an dernier, "le Cav" avait dû abandonner à cause d'une fracture à la clavicule après une chute lors de la 11e étape de ce qui devait être son dernier Tour de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.