Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France 2021 : le résumé de la 4e étape remportée par Cavendish à Fougères

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mark Cavendish s'impose à Fougères devant Nacer Bouhanni
Mark Cavendish s'impose à Fougères devant Nacer Bouhanni Mark Cavendish s'impose à Fougères devant Nacer Bouhanni
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le sprinteur britannique Mark Cavendish est bien de retour sur le devant de la scène, après sa victoire au sprint à Fougères, mardi, lors de la 4e étape du Tour de France.

Après un final mouvementé lors de la 3e étape, et marqué par plusieurs chutes dans les derniers kilomètres, lundi, le scénario est redevenu plus calme sur cette 4e étape du Tour de France avec un sprint massif à Fougères, réglé de main de maître par le revenant Mark Cavendish (Deceunick - Quick Step), mardi 29 juin.

Un quatrième jour de course où les coureurs du peloton ont voulu montrer leur mécontentement en mettant brièvement pied à terre lors du premier kilomètre. Un duo formé par Pierre-Luc Périchon (Cofidis) et Brent Van Moer (Lotto-Soudal) s'est ensuite constitué, avant que le Belge ne décide de partir seul pour tenter l'impossible. Aspiré à 150m de la ligne d'arrivée, le coureur de 23 ans y a cru dur comme fer avant que la meute des sprinteurs ne le rattrape. 

Profitant du train mené par les Alpecin-Fenix dans les 200 derniers mètres, le coureur de l'île de Man a alors jailli derrière la roue de Jasper Philipsen (3e) pour venir s'adjuger, devant Nacer Bouhanni (Arkéa - Samsic), sa 31e victoire d'étape sur la Grande Boucle. La première depuis 2016. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.