Tour de France 2022 : Cofidis avec Guillaume Martin et Ion Izagirre en leaders
L'équipe française a donné, lundi, la liste de ses huits coureurs retenus pour la Grande Boucle.
À quatre jours du départ du Tour de France 2022, l'équipe Cofidis a dévoilé, lundi 27 juin, les huit coureurs qui prendront le départ de la course. La formation française, qui a terminé quatorzième du classement par équipes l'année passée, a choisi de s'appuyer sur deux leaders spécialistes de la montagne : le Français Guillaume Martin et l'Espagnol Ion Izagirre.
Le coureur normand, qui a terminé dans les quinze premiers lors des trois dernières éditions (12e en 2019, 11e en 2020, 8e en 2021), disputera son sixième Tour de France. Quant à l'Espagnol, qui participe au Tour pour la première fois sous les couleurs de Cofidis, il a déjà connu la victoire en étape sur la Grande Boucle, en 2016 à Morzine.
8 hommes prêts à en découdre, de Copenhague à Paris. Des pavés, de la montagne et autant d'opportunités de se montrer.
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 27, 2022
Rendez-vous dès vendredi pour @LeTour https://t.co/jQpr6DcrcU#TDF22 pic.twitter.com/vqaoqLkYtF
Pour les sprints, l'équipe compte sur le Français Bryan Coquard, vainqueur de deux étapes cette saison, mais aussi sur Max Walscheid, également spécialiste des pavés. "En 2021, le coureur allemand s'était illustré en prenant la 12e place de Paris-Roubaix et il espère donc jouer les premiers rôles lors de cette 5e étape (entre Lille et Arenberg le mercredi 6 juillet)", détaille le communiqué de l'équipe Cofidis. Autre spécialiste, mais du contre-la-montre cette fois, Benjamin Thomas – pour sa première saison chez Cofidis – pourra "montrer son talent dans les échappées au long cours et lors des chronos", espère-t-on du côté de l'équipe de Cédric Vasseur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.