Tour de France 2022 : Jonas Vingegaard approche de son premier sacre
Vendredi 22 juillet, le Tour de France a terminé son passage dans les Pyrénées. Les coureurs retrouvent une étape de plaine pour se rendre à Cahors (Lot). Jeudi 21 juillet, le maillot jaune danois, Jonas Vingegaard, a écrasé la concurrence et il devrait triompher sur les Champs-Élysées. Jules Longchampt est sur la route du Tour.
Le danois Jonas Vingegaard a écœuré la concurrence et vendredi 22 juillet, l’édition 2022 du tour de France lui semble promise. "Deux victoires d’étapes avec panache, hier dans les Pyrénées et la semaine dernière dans les Alpes, mais surtout cette première place au classement général. À 25 ans, Jonas Vingegaard a survolé les débats, cela fait 8 jours qu’il porte ce fameux maillot jaune", commence par décrire Jules Longchampt. La victoire finale ne semble pas pouvoir échapper à l’actuel maillot jaune.
Un tour acquis aux Danois
Jonas Vingegaard n’est pas le seul Danois à s’être montré à son avantage durant les trois semaines de compétition. "Bien sûr, on se souvient de ce grand départ de Copenhague (Danemark) mais même en France, les coureurs danois se sont distingués à commencer par Magnus Cort Nielsen, chouchou du public avec sa moustache et son maillot à pois, mais aussi Mads Pedersen, le sprinteur, vainqueur à Saint-Étienne (Haute-Loire)", remémore Jules Longchampt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.