Dimanche 24 juillet a lieu la 21e et dernière étape du Tour de France avec la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Même si le vainqueur est déjà connu, l’arrivée du Tour reste un événement en soi. Grégory Naboulet était en direct de Paris pour le journal.
La 21e et dernière étape du Tour de France se déroule dimanche 24 juillet. Même si le vainqueur est tout désigné, l’arrivée du Tour est un événement à ne pas manquer. "Ne serait-ce que pour ce décor somptueux des Champs-Élysées ce soir sur les coups de 19 h 30 puisque les coureurs partiront en milieu d‘après-midi depuis les Hauts-de-Seine pour les 116 derniers kilomètres de ce 109e Tour de France", explique Grégory Naboulet, en direct de l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Cette étape est traditionnellement réservée aux sprinteurs.
Un Français au pied du podium
L’homme du jour, c’est incontestablement Jonas Vingegaard. À 25 ans, le Danois va remporter son premier Tour de France. "Lui et son équipe ont outrageusement dominé la course, remportant le maillot jaune, le maillot à pois puis le maillot vert avec Wout Van Aert, également élu super combatif de ce Tour de France", rapporte le journaliste. Ils vont triompher ce soir, à l’arrivée. "Un Français aura le sourire, c’est David Gaudu. Il termine 4e du Tour, certes au pied du podium, mais à 25 ans, c’est de bon augure pour le futur", conclut Grégory Naboulet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.