Tour de France 2022 : la Grande Boucle menacée par le Covid-19
Dimanche 10 juillet, une angoisse et une pression flottent sur le Tour de France car des coureurs ont été testés positifs au Covid-19. Le journaliste Grégory Naboulet était en direct de Châtel, en Haute-Savoie.
Dimanche 10 juillet, les coureurs sont encore 165 à participer au Tour de France. Tous ont passé des tests de Covid-19. Les résultats devraient être connus dans la soirée. "L’ambiance oscille entre fatalisme et inquiétude. Beaucoup de directeurs sportifs demandent à ce que l’on renforce la bulle sanitaire autour des coureurs. D’autres pensent qu’il est déjà trop tard et qu’il faudrait arrêter de tester pour ne pas pénaliser les coureurs asymptomatiques", détaille Grégory Naboulet, en direct de Châtel (Haute-Savoie).
Un précédent au Tour de Suisse
Les équipes testent quasiment quotidiennement les coureurs sur le Tour de France, avec en tête ce qu’il s’est passé sur le Tour de Suisse, où 40 coureurs avaient dû quitter la course quasiment d’un seul coup, dont le leader du classement général. "On pensait que le Galibier ou l’Alpe d’Huez seraient les juges de paix de ce Tour 2022 mais pas vraiment", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.