Tour de France 2022 : le Néerlandais Mathieu van der Poel abandonne
Le coureur d'Alpecin-Deceuninck a posé pied à terre après avoir été lâché par l'échappée lors de la 11e étape, mercredi.
Ce n'était vraiment pas son Tour. En délicatesse depuis le départ de Copenhague, Mathieu van der Poel n'ira pas plus loin. Le Néerlandais a abandonné en plein milieu de la 11e étape, mercredi 13 juillet, entre Albertville et le col du Granon. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck s'était greffé dans l'échappée dès le kilomètre zéro, avec son "meilleur ennemi", Wout van Aert (Jumbo-Visma), mais avait été lâché lors de l'ascension du col du Télégraphe.
❌ Mathieu van der Poel has abandoned the race.
— Tour de France™ (@LeTour) July 13, 2022
❌ Mathieu van der Poel abandonne.#TDF2022
C'est la fin d'un long chemin de croix pour "MVDP", que l'on a souvent vu à l'arrière du peloton. Il a été en difficulté sur une première semaine pourtant taillée pour lui, avec notamment une étape pavée.
Le petit-fils de Raymond Poulidor ne va pas au bout de la Grande Boucle pour la seconde fois consécutive. L'an passé, après avoir porté le maillot jaune pendant six jours, il avait quitté le Tour pour se concentrer sur les Jeux olympiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.