Tour de France 2022 : les 165 coureurs encore en lice testés négatifs au Covid-19
Lundi 11 juillet, les coureurs du Tour de France sont en journée de repos. Tous les cyclistes encore en lice ont été testés négatifs au Covid-19 la veille, comme l'explique le journaliste Jules Lonchampt, en direct de Thonon-Les-Bains, en Haute-Savoie.
Les coureurs du Tour de France sont au repos lundi 11 juillet. La veille, ils ont été testés au Covid-19, comme l'explique le journaliste Jules Lonchampt, en direct de Thonon-Les-Bains (Haute-Savoie). Dans la matinée, "l'Union cycliste internationale indique que tous les tests réalisés sur les coureurs se sont révélés négatifs. Hier, juste après l'étape, à l'abri des regards et du public, les 165 coureurs encore en lice ont dû se soumettre à un test antigénique obligatoire, car la menace d'un cluster géant plane sur le peloton", rapporte le journaliste.
"Trois coureurs ont été contraints d'abandonner"
"Ces deux derniers jours, trois coureurs ont été contraints d'abandonner, notamment Guillaume Martin, meilleur Français l'an dernier. Enfin, dernière information du jour : des dizaines d'autres tests Covid-19 ont été réalisés ce matin, non pas avec les coureurs, mais avec les autres membres du staff, des équipes. On attend toujours les résultats", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.