Tour de France 2022 : les coureurs français attendus pour la 12e étape
Jeudi 14 juillet, le Tour de France fait étape à l’Alpe d’Huez. En ce jour de Fête nationale, les coureurs français sont particulièrement attendus par le public. Grégory Naboulet était en direct du Bourg-d’Oisans (Isère).
Avant l’Alpe d’Huez, il y a deux autres cols à franchir hors-catégorie : le col du Galibier et le col de la Croix de fer. Ces deux cols sont situés à plus de 2 000 m d’altitude. "Alors forcément, aujourd’hui, tous les regards seront braqués vers Tadej Pogačar. Comment va-t-il ? Est-il capable de répondre après sa défaillance d’hier ? Il compte 22 Minutes et 22 secondes de retard sur le nouveau maillot jaune, le Danois Jonas Vingegaard, qui lui peut s’appuyer sur la meilleure équipe du peloton", rapporte Grégory Naboulet.
Les coureurs français attendus
En ce 14 juillet, un autre coureur est très attendu : le Français Romain Bardet. Il est 2e du Tour de France ce matin, au départ de Briançon (Hautes-Alpes). "Pas de victoire française pour l’instant. Pourquoi pas aujourd’hui. Thibaut Pinot a gagné ici. Il a peut-être une idée derrière la tête ce matin", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.