Tour de France 2022 : les coureurs mis au défi pour la septième étape avec la Planche des Belles Filles
La Planche des Belles Filles est une étape mythique du Tour de France. Les favoris vont pouvoir se tester avec un dernier kilomètre même pas goudronné, vendredi 8 juillet. Le point avec le journaliste Jules Lonchampt.
Etape mythique au menu du Tour de France, vendredi 8 juillet : la Planche des Belles Filles, en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort. "Un dernier kilomètre redoutable, des pentes à plus de 20 % dignes des plus grands cols de montagne, voilà ce qui attend les 172 coureurs partant ce matin pour cette septième étape", explique le journaliste Jules Lonchampt, en direct de Plancher-Les-Mines (Haute-Saône).
Juger les adversaires et marquer les esprits
Les coureurs devront rouler durant 176 km, avec une arrivée à la Super Planche des Belles Filles, dans les Vosges. "[Elle] va permettre à chacun de juger les adversaires, et pourquoi pas de marquer les esprits", poursuit le journaliste. Il y a deux ans, le contre-la-montre avait été remporté par Tadej Pogačar. "Une victoire triomphale qui lui avait permis de remporter son premier Tour de France", ajoute Jules Lonchampt. Le Slovène, qui récupéré le maillot jaune lors de la sixième étape, tentera certainement, vendredi 8 juillet, de réitérer son exploit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.