Tour de France 2022 : Pogačar s'impose de nouveau sur la Planche des Belles Filles
La Planche des Belles Filles est devenue, depuis une dizaine d’années, une étape incontournable de la Grande Boucle. Pour ce premier sommet du Tour de France, la victoire est revenue, vendredi 8 juillet, à l’impressionnant Tadej Pogačar.
À 100 m de la ligne d'arrivée, vendredi 8 juillet, la victoire de Tadej Pogačar semblait compromise. Mais le maillot jaune ne lui suffisait pas : au terme d'une ultime accélération, le vainqueur du Tour de France 2020-2021 a une nouvelle fois écrasé la concurrence, au sommet de la Super Planche des Belles Filles, laissant ses adversaires impuissants et le public ébloui. "Une mobylette", commente un fan.
Pogačar avait l'étape en tête "depuis très longtemps"
Dans les Vosges, la foule attendait les coureurs français. C'est pourtant le Slovène qui jubile, à peine essoufflé en arrivant, quand certains ont franchi la ligne d'arrivée le pied à terre. "J'avais cette étape en tête depuis très longtemps. Ça veut dire beaucoup pour moi. Avec mon équipe, on avait décidé de viser la victoire d'étape. Et en plus, je le fais avec le maillot jaune", s'est réjoui Tadej Pogačar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.