Tour de France 2022 : Romain Bardet leader d'une formation DSM qui fait la part belle aux néophytes
Le Français doit faire son retour sur les routes de la Grande Boucle, après s'être concentré sur le Giro et la Vuelta la saison dernière.
Un retour dans la peau d'un leader. Romain Bardet mènera une équipe DSM composée dans sa majorité de néophytes sur les routes du Tour de France, selon la composition dévoilée par la formation néerlandaise, jeudi 23 juin. A deux reprises sur le podium du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017), il sera l'un des deux cadres de la formation néerlandaise avec l'Allemand John Degenkolb, lui aussi de retour sur le Tour après une parenthèse d'un an.
Meet the 8 @TeamDSM riders that will take to the start of the #TDF2022
— Tour de France™ (@LeTour) June 23, 2022
Les 8 coureurs de l'équipe @TeamDSM qui prendront le départ du #TDF2022 https://t.co/tP22VyRkn2
Si le Néerlandais Nils Eekhoff participera à son deuxième Tour, les autres coureurs, parmi lesquels le sprinteur italien Alberto Dainese, vainqueur d'étape au dernier Giro, feront leurs débuts sur la Grande Boucle. Double vainqueur d'étape en 2020, le Danois Soeren Kragh Andersen n'a pas été retenu.
"Notre objectif principal pour les trois semaines est d'aller chercher des résultats dans les étapes", a déclaré l'entraîneur Matt Winston. Le groupe a été renouvelé en profondeur par rapport à l'année passée avec un seul titulaire (Eekhoff) encore présent.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.