Tour de France 2022 : une 17ème étape montagneuse mercredi 20 juillet
Mercredi 20 juillet se tient la 17ème étape du Tour de France. Les coureurs restent dans les Pyrénées, et partiront dans l'après-midi de Saint-Gaudens pour rejoindre la station de Peyragudes. Mardi 19 juillet, c'est le Canadien Hugo Houle qui a remporté l'étape. L'envoyé spécial sur la Grande Boucle, Grégory Naboulet, fait le point.
Mercredi 20 juillet, le Tour de France arrive dans les Hautes-Pyrénées "pour une belle étape de montagne. Départ à 13h15 de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour 130 km, quatre ascensions parmi les plus belles de la région : le Col d'Aspin, la Hourquette d'Ancizan, le Col de Val Louron-Azet et une arrivée à Peyragudes, à 1 580 m d'altitude", rapporte Grégory Naboulet, envoyé spécial de France Télévisions sur le Tour de France.
Toujours pas de victoire d'étape française
Mardi 19 juillet, le Slovène Tadej Pogacar "n'est toujours pas parvenu à distancer le maillot jaune Jonas Vingegaard sur les pentes ariégeoises". C'est le Canadien Hugo Houle qui a remporté l'étape. "C'est la deuxième fois dans l'histoire du Tour qu'un Canadien remporte une étape", précise Grégory Naboulet. La deuxième place est revenue au Français Valentin Madouas. "Toujours pas de victoire bleu blanc rouge sur ce Tour. Au classement général, David Gaudu est cinquième, Romain Bardet a lui glissé à la neuvième place", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.