Tour de France 2023 : les coureurs sont partis de Bilbao
Le Tour de France 2023 s’est élancé, samedi 1er juillet aux alentours de midi, avec déjà des dizaines de milliers de supporters basques pour le départ de la 110e édition de la Grande Boucle. "C'est un tour autour de Bilbao aujourd’hui, avec 182 kilomètres et cinq ascensions au programme. C'est une étape que l’on annonce spectaculaire, avec beaucoup de ferveur populaire", précise Grégory Naboulet présent sur place.
30 cols montagneux sont au programme
"C'est un avant-goût du duel en Jonas Vingegaard, vainqueur l’an dernier, et Tadej Pogačar qui a remporté les deux précédentes éditions. Les deux hommes sont les deux grands favoris de ce Tour de France, qui sera très montagneux, avec les cinq grands massifs français. 30 cols sont au programme, huit étapes de montagne aussi", poursuit le journaliste.
"De quoi réjouir nos grimpeurs français comme David Gaudu qui vise le podium, Thibault Pinot qui dispute son dernier Tour de France, Romain Bardet évidemment. Dans tout ça, Julian Alaphilippe vise la première étape, même s’il aura fort à faire", conclut Grégory Naboulet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.