Tour de France 2024 : Egan Bernal, Carlos Rodriguez et Geraint Thomas guideront la formation Ineos Grenadiers
Après la formation française Decathlon-AG2R La Mondiale, l'équipe Ineos Grenadiers a annoncé sa sélection pour le Tour de France 2024, lundi 24 juin. Troisième du classement par équipes 2023 et deuxième au classement mondial cette année, la formation britannique pourra compter sur l'Espagnol Carlos Rodriguez, lauréat de la 14e étape et cinquième au classement général l'an dernier, qui constitue la principale chance de victoire pour l'équipe.
Geraint Thomas, vainqueur du classement général en 2018 et Egan Bernal, sacré en 2019, seront également de la partie, du 29 juin au 21 juillet. Promu co-leader, Egan Bernal semble être revenu à un très bon niveau, deux ans et demi après son grave accident. "Je suis très heureux d'être sélectionné à nouveau. J'ai l'ambition d'être vraiment compétitif et de peser sur la course", s’est réjoui le Colombien. Régulier cette saison avec une troisième place sur le Tour de Catalogne et une quatrième sur le Tour de Suisse, Egan Bernal prendra le départ samedi de son cinquième Tour de France.
Pour sa 13e participation, Geraint Thomas occupera davantage un rôle de soutien, accompagné dans cette tâche par ses compatriotes Ben Turner et Tom Pidcock. Ce dernier, qui reste sur une décevante 13e place au général l'an passé, revient avec l'ambition de remporter une étape, avant de défendre son titre olympique en VTT pendant les JO de Paris. L'Espagnol Jonathan Castroviejo, le Belge Laurens De Plus et le Polonais Michal Kwiatkowski, vainqueur d'étape en 2020 et 2023, complètent le groupe choisi par Ineos Grenadiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.