Tour de France 2024 : l'équipe TotalEnergies se fait voler onze vélos après la 11e étape dans le Cantal

Le préjudice est estimé à 150 000 euros. Le parquet d'Aurillac a ouvert une enquête, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de l'équipe TotalEnergies transporte des vélos durant la 12e étape du Tour de France, entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, le 11 juillet 2024. (DAVID PINTENS / MAXPPP)

L'équipe TotalEnergies s'est fait voler onze vélos, jeudi 11 juillet, au lendemain de l'arrivée de la 11e étape du Tour de France au Lioran (Cantal), rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Le parquet d'Aurillac a ouvert une enquête. 

L'équipe TotalEnergies passait la nuit dans un hôtel au Lioran, après l'arrivée de la 11e étape dans la station cantalienne. Au matin, jeudi, elle a eu le malheur de découvrir le vol. Le préjudice est estimé à 150 000 euros.

"J'ai la chance qu'il me reste un vélo", relativise le coureur Anthony Turgis, vainqueur de la 9e étape de ce Tour de France. Il a vu un de ses vélos disparaître dans ce vol. "On fait avec. De nouveaux vélos sont en transit pour arriver", a-t-il ajouté. Anthony Turgis devra se rabattre sur le vélo d'un coéquipier en cas de pépin sur la 12e étape. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.