Tour de France 2024 : TotalEnergies et Uno-X invitées, Lotto Dstny et Israel Premier Tech qualifiées
On prend les mêmes et on recommence. Déjà invitées l'an dernier par Amaury Sport Organisation sur le Tour de France, la TotalEnergies et Uno-X seront à nouveau du voyage qui mènera le peloton de Turin à Nice. L'organisateur du Tour de France a officialisé, jeudi 18 janvier, la liste des équipes qui participeront à la Grande Boucle édition 2024.
Une édition particulière, qui se terminera dans les rues de Nice, afin de ne pas interférer avec la préparation des Jeux Olympiques à Paris.
TotalEnergies sur le Tour et Paris-Nice, pas sur le Dauphiné
Comme le veut le règlement, les 18 équipes de première division (WorldTour) sont automatiquement qualifiées pour la Tour de France. A celles-ci s'ajoutent donc les deux "wild-card" distribuées par l'organisation de l'épreuve, ainsi que les deux meilleures équipes de deuxième division (ProTeams), qui se qualifient pour l'épreuve. Cette année, ces deux places reviennent à la formation belge Lotto-Dstny ainsi qu'à l'équipe Israel Premier Tech.
En revanche, si TotalEnergies est également invitée sur Paris-Nice, ainsi que l'équipe suisse Tudor, elle ne sera pas présente sur le Critérium du Dauphiné, où la formation Uno-X et une autre équipe suisse, Q36.5 Pro, sont les deux invitées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.