Tour de France : grosse chute collective lors de la 8ème étape
Lors de l'étape dans le Jura, plusieurs coureurs ont chuté. Certains ont été contraints d'abandonner. D'autres, comme les Français Romain Bardet et David Gaudu, ont continué.
C'est la petite frayeur du jour. Une chute collective dès les premiers kilomètres de la huitième étape. Au sol, un coéquipier de Romain Bardet, blessé, doit abandonner. Le Français est lui aussi tombé. Il repart et change même de chaussures à vélo. David Gaudu a aussi été pris dans la chute, sans dommages. Il est cinquième du classement général, juste devant Romain Bardet, toujours dans le coup pour le podium. Ils sont nombreux au bord de la route à l'espérer, quitte à se sentir un peu seuls parfois : "On verra après la montagne, c’est ce qui va tout décanter".
Le plus dur est passé pour les Français
La montagne, c'est surtout lui. Tadej Pogačar compte déjà plus d’1mn30 d'avance sur les deux Français. Mais après 8 étapes, les plus gros pièges sont peut-être passés. "On savait que le début du Tour de France serait piégeux pour les deux Français. Il y avait le Danemark avec les bordures, il y a eu l’étape des pavés. Ils s’en sont sortis indemnes. Je pense qu'on va arriver dans les Alpes dans les meilleures dispositions pour eux. Il y aura les Pyrénées. Le Tour de France c’est trois semaines. Ils roulent bien, ils grimpent bien, alors pourquoi pas le podium ?", espère Yoann Offredo, consultant France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.