Tour de France : la 7e étape entre Vierzon et Le Creusot, la plus longue depuis l'an 2000
La 7e étape, la plus longue du Tour de France, se déroule vendredi 2 juillet entre Vierzon (Cher) et Le Creusot (Saône-et-Loire). Le journaliste Jules Lonchampt apporte des précisions pour le 12/13 de France 3.
L'étape la plus longue du Tour de France a lieu vendredi 2 juillet. Les coureurs parcourront 249 kilomètres entre Vierzon (Cher) et Le Creusot (Saône-et-Loire). Cette 7e étape est donc la plus longue du Tour de France depuis 21 ans. "Les coureurs n'ont pas de temps à perdre, à plus de 50 km/h, ils ont adopté un rythme de course effréné", rapporte le journaliste Jules Lonchampt, envoyé spécial pour le 12/13 de France 3.
Julian Alaphilippe tentera de récupérer son maillot jaune
"L'étape comporte cinq cols dans son dernier tiers, dont la redoutable ascension du signal d'Uchon", explique Jules Lonchampt, qui poursuit : "Julian Alaphilippe voudra peut-être dynamiter la course pour tenter de récupérer son maillot jaune. Réponse aux alentours de 17 heures." La bataille sera également féroce entre les deux autres favoris, le leader Mathieu van der Poel, actuellement dans l'échappée, ou encore Tadej Pogacar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.