Tour de France : la Covid met en danger la course
Dimanche 10 juillet, deux nouveaux coureurs ont dû abandonner le Tour de France à cause du Covid-19. Le Français Guillaume Martin est notamment touché.
C’est un adversaire plus difficile que les cols qu’ils ont à gravir, la Covid-19 frappe de plein fouet le Tour de France. Dimanche 10 juillet, deux nouveaux coureurs ont été déclaré positif à l’épidémie, ce qui porte le nombre à quatre sportifs en deux jours. "C’est toujours une menace qui plane sur nous", affirme le coureur Français Anthony Turgis. Pour tous règnent la crainte de contracter la Covid-19 après s’être préparé pendant de nombreuses semaines.
La peur d’une course biaisée
Les spectateurs ont peur de voir l’épidémie ravager le peloton et le résultat impacté par les différents abandons liés au Covid. "C’est dangereux et en plus si, admettons, Pogacar perd là-dessus parce que c’est un cas de Covid, derrière le coureur qui va gagner admettons le Tour de France, ce sera un peu amer parce que ce ne sera pas tant mérité que ça", prévient un jeune spectateur. Les coureurs ayant des symptômes doivent obligatoirement arrêter la course pour prévenir d’éventuels risques liés aux complications.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.