Tour de France : Laporte s'impose et sauve l'honneur des Français
Vendredi 22 juillet, Christophe Laporte a remporté la 19e étape du Tour de France, à deux jours de l’arrivée finale. Il s’agit de la première victoire française sur cette édition 2022.
C’est une victoire qui se sera fait attendre. Vendredi 22 juillet, à deux jours de l’arrivée sur les Champs-Élysées, c’est un Français, Christophe Laporte, qui s’est imposé à Cahors lors de la 19e étape du Tour de France. "Je suis très, très heureux. J’ai gagné une étape du Tour de France, c’est un rêve d’enfant", explique le vainqueur du jour, qui est parvenu à piéger les sprinteurs dans le dernier kilomètre.
"Ça fait du bien une victoire française !"
La première victoire tricolore sur cette édition 2022 a ravi les nombreux supporters présents à l’arrivée. "Ça fait du bien une victoire française", s’exclame l’un d’eux, tandis qu’une supportrice encore émue explique que Christophe Laporte lui a fait "palpiter le coeur". Un succès qui met du baume au cœur des Français, mais permet également de faire éclipser les résultats en demi-teinte des autres coureurs tricolores.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.