Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2023 : "J'ai essayé d'être le plus intelligent", affirme Jai Hindley, nouveau maillot jaune de la Grande Boucle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Australien Jai Hindley revient sur son incroyable coup double lors de cette 5e étape où il remporte l'étape ainsi que le maillot jaune.
Vélo Club : Jai Hindley : "Ce n'était pas vraiment prévu mais je me sentais bien donc j'ai pris l'échappée"" L'Australien Jai Hindley revient sur son incroyable coup double lors de cette 5e étape où il remporte l'étape ainsi que le maillot jaune.
Article rédigé par Simon Bardet, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Australien a fait coup double, mercredi lors de la 5e étape, en l'emportant et prenant au passage la tunique de leader.

Il a été le plus malin. Présent dans la bonne échappée, mercredi 5 juillet, Jai Hindley a parfaitement géré sa journée à l'avant pour s'imposer en solitaire à Laruns. Une première pour l'Australien sur le Tour de France. Annoncé parmi les prétendants au podium final sur les Champs-Elysées, le leader de la Bora-Hansgrohe dérobe en plus le maillot jaune à Adam Yates (UEA Team Emirates). "Cela surprend peut-être tout le monde, mais moi, je suis très heureux d’avoir ce maillot magnifique. Ce n’était pas prévu, mais je me sentais bien donc j’ai pris l’échappée", a raconté Jai Hindley après son exploit.

>> Revivez la 5e étape

"J’étais très heureux d’être devant et j’ai essayé de mettre le plus de temps entre moi et les leaders. Je suis heureux de prendre ce maillot jaune magnifique, s'est-il félicité. Je voulais la victoire d’étape, avoir en plus le maillot jaune, c’est vraiment un rêve. Je suis là pour le classement général, le but était de prendre le plus de temps sur les autres leaders. C’est un sentiment incroyable. J’ai essayé d’être le plus intelligent et le plus efficace possible dans l’échappée."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.