Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : Christophe Laporte a réalisé "un rêve d’enfant" en remportant une étape sur la Grande Boucle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vainqueur sur le Tour de France pour la première fois de sa carrière, Christophe Laporte savoure son succès. Après avoir rempli à merveille son rôle d'équipier modèle depuis le début du Tour, il a su concrétiser la carte blanche laissée par son équipe pour cette 19e étape à Cahors.
Etape 19 - Christophe Laporte : "C'est un rêve d'enfant" Vainqueur sur le Tour de France pour la première fois de sa carrière, Christophe Laporte savoure son succès. Après avoir rempli à merveille son rôle d'équipier modèle depuis le début du Tour, il a su concrétiser la carte blanche laissée par son équipe pour cette 19e étape à Cahors.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le coureur français de la Jumbo-Visma a surpris les sprinteurs, vendredi, à Cahors pour s’imposer lors de la 19e étape.

Christophe Laporte a fait preuve de malice lors de la 19e étape du Tour de France, disputée vendredi 22 juillet, pour offrir aux Français une première victoire tricolore cette année. "Ce n'est que du bonheur, je suis vraiment très heureux. J'étais déjà pleinement satisfait de ce Tour de France, on a fait un super travail d'équipe. Aujourd'hui, j'ai gagné une étape du Tour de France, c'est un rêve d'enfant, tout coureur cycliste rêve de gagner sur le Tour".

Une attaque tranchante

Le Français n'a pas tout de suite eu carte blanche dans le final de la part de son équipe. Il a d'abord eu comme instruction de remonter le maillot jaune Jonas Vingegaard. "J'étais vraiment bien placé parce qu'on voulait replacer Jonas dans le final. Après une chicane, il y avait une cassure derrière, j'ai vu le groupe qui était juste devant et j'ai décidé de faire le saut. J'ai vu cette opportunité et je n'ai pas hésité".

"Si tout se termine bien, on va gagner le Tour de France, le maillot vert, le maillot à pois, cinq étapes, c'est incroyable. Il ne faut pas oublier que c'est énormément de sacrifices. En trois mois, j'ai dû passer une semaine chez moi", a souligné le Français, ému de sa première victoire sur un Grand Tour.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.