: Vidéo Tour de France 2022 : deux chutes, un coup au visage, la journée galère de Thibaut Pinot
Le coureur français de la formation Groupama-FDJ a accumulé les coups de malchance, samedi, lors de la huitième étape du Tour de France.
Un samedi noir pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Franc-Comtois a connu une série de mésaventures au cours de la la huitième étape du Tour de France, entre Dole et Lausanne, samedi 9 juillet. Tout a commencé dès les premiers kilomètres quand le coureur de la Groupama-FDJ a été pris dans la chute collective qui a malmené le peloton en début d'étape. Puis, à 47 kilomètres de l'arrivée, le Franc-Comtois a enchaîné coup sur coup une chute en solitaire avant de se faire percuter involontairement par la main d'un assistant de l'équipe Trek-Segafredo qui tendait une musette de ravitaillement à ses coureurs au bord de la route. Épaulé ensuite par la voiture de l'équipe américaine, Thibaut Pinot a rattrapé le peloton, non sans mal.
Pinot enchaîne
Déjà dans le dur lors de la septième étape et lâché par les favoris devant son public sur l'étape menant à la Super Planche des Belles Filles, le Français connaît un début de Tour de France compliqué. Ces trois chutes en une seule étape ne vont pas arranger les choses.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.