: Vidéo Tour de France 2022 : Groenewegen vainqueur d'un souffle, l'échappée solitaire de Cort Nielsen à domicile... Le résumé de la troisième étape
Dylan Groenewegen a remporté la troisième étape du Tour de France 2022, dimanche, au terme d’un sprint haletant.
D’un boyau, Dylan Groenewegen (BikeExchange - Jayco) a soufflé la victoire à Wout van Aert (Jumbo-Visma), dimanche 3 juillet, dans les rues de Sonderborg. À l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2022 disputée en terres danoises, le sprinteur néerlandais a glané le cinquième succès de sa carrière sur le Tour en devançant le maillot jaune Wout van Aert d’un rien. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) complète le podium tandis que Peter Sagan (TotalEnergies) s’est frotté à van Aert sur la droite de la route sans pouvoir le dépasser.
Journée parfaite pour Cort Nielsen
Déjà aux avant-postes samedi lors de la deuxième étape, Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) fut dimanche le seul coureur à l’avant. Parti au kilomètre zéro, le Danois, porteur du maillot à pois, s’est fait plaisir à domicile en profitant de la grande ferveur populaire. Il a notamment fendu la foule dans les côtes de Koldingvej, de Hejlsminde Strand puis de Genner Strand en passant à chaque fois en tête au sommet, récoltant ainsi 3 points supplémentaires dans la course au maillot à pois. Une tunique qu’il va essayer de garder un petit moment.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.