Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : le récital de Christophe Laporte, Jumbo-Visma sans partage… Le résumé de la 19e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Tour de France 2022 : le résumé de l'étape 19
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a dominé la concurrence sur les hauteurs de Cahors, vendredi, grâce à l’aide de Wout van Aert et Jonas Vingegaard.

Avec la fatigue des Pyrénées, les habitués des échappées au long cours ont pensé qu'ils allaient avoir carte blanche lors de cette 19e étape du Tour de France 2022, entre Castelnau-Magnoac et Cahors (Lot). Pourtant, les attaquants du jour n'ont jamais compté plus d'une minute et demie tout au long de leur fugue commune.

Espoirs déçus pour les échappés

Dès lors, sans surprise, les cinq coureurs partis à l'avant ont été repris dans le final de l'étape. Certes, trois nouveaux fuyards ont tenté leur chance en partant à 34 kilomètres de l'arrivée. Alexis Gougeard (B&B Hotels-KTM), Fred Wright (Bahrain-Victorious) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) avaient encore dix secondes d'avance à l'approche de la flamme rouge.

Mais Christophe Laporte (Jumbo-Visma) avait pour ambition, vendredi, de débloquer le compteur tricolore sur ce Tour de France 2022. Emmené idéalement par son équipe, il a rejoint le trio de tête avant de partir en solitaire dans la courte montée finale pour décrocher son premier succès sur la Grande Boucle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.