: Vidéo Tour de France 2022 : "Ma tête tapait et j'étais vraiment complètement à côté de la plaque", témoigne Romain Bardet à l'issue de la 16e étape
Romain Bardet a été le grand perdant de la 16e étape du Tour de France 2022 entre Carcassonne et Foix, disputée mardi.
Romain Bardet (Team DSM) a vécu une journée galère entre Carcassonne et Foix, mardi 19 juillet, lors de la 16e étape du Tour de France 2022. Quatrième du classement général en début de journée, il a terminé avec 3’36 de retard sur le groupe des favoris : "J’ai été super fébrile. J’étais incapable d’accélérer et j’avais des maux de tête. C’était une des pires journées que j’ai connu depuis un petit moment. C'était un calvaire et je tire un grand coup de chapeau à mes équipiers qui ont été là au début et à la fin. Merci Nils (Eekhoff), Andreas (Leknessund) et Chris (Hamilton). Sans eux, je pense que je ne finissais pas l'étape".
"Simplement, j'étais complètement perdu"
Est-ce que la chaleur écrasante a pesé sur l’organisme du coureur tricolore ? "Je ne sais pas, a répondu le leader de l’équipe DSM. Je ne me sentais vraiment pas bien, j'ai eu des frissons, j’ai eu mes tempes qui tapaient. C'était vraiment un jour terrible et je ne l’ai pas vu venir. J’espère rebondir, l’envie sera là. Ce n’était même pas les jambes. Simplement, j’étais complètement perdu. Ma tête tapait et j'étais vraiment complètement à côté de la plaque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.