Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez la fin du calvaire du sprinteur Fabio Jakobsen arrivé dans les délais de la 17e étape pour quinze secondes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plus de 50 minutes après Tadej Pogacar, le sprinteur de la Quick Step-Alpha Vinyl Fabio Jakobsen a franchi la ligne d'arrivée dans les délais sous les encouragements de ses coéquipiers. Il ne lui reste qu'une grosse étape de montagne à surmonter ce jeudi.
Etape 17 : Jakobsen en termine in extremis dans les délais pour 18 secondes Plus de 50 minutes après Tadej Pogacar, le sprinteur de la Quick Step-Alpha Vinyl Fabio Jakobsen a franchi la ligne d'arrivée dans les délais sous les encouragements de ses coéquipiers. Il ne lui reste qu'une grosse étape de montagne à surmonter ce jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Fabio Jakobsen a terminé, mardi, à la 143e place de la 17e étape du Tour de France à 36’48 du vainqueur du jour.

Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a terminé la 17e étape du Tour de France 2022, ce mercredi 20 juillet, avec 36’47’’ de retard sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le vainqueur de l’étape. À quinze seconde près seulement, le sprinteur néerlandais est parvenur à boucler son calvaire dans les délais au sommet de l’altiport de Peyragudes. Jakobsen a tout donné pour ne pas être éliminé puisque le coureur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team a encore deux autres occasions pour lever les bras (Cahors et Paris).

Jakobsen porté par son équipe

Fabio Jakobsen a été porté par les encouragements de ses coéquipiers et membres de son staff qui l’ont attendu sur la ligne d’arrivée. Livide au moment où il a passé la ligne d’arrivée, le Néerlandais a réussi à se relever cinq minutes après s’être effondré sur le bord des barrières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.